La technique DENTOSMILE® Aligneurs invisibles

Dentosmile® est un traitement orthodontique basé sur le port successif d’une série de gouttières transparentes en plastique fabriquées à partir des empreintes dentaires du patient.

Cette technologie permet d’appliquer des forces légères et indolores dans le but  d’obtenir des mouvements définis par le praticien de l’ordre de 0,2 mm par gouttière afin d’arriver au résultat final. Ces mouvements sont séquencés dans une animation dans laquelle chaque étape correspond à une gouttière de traitement que le praticien peut modifier à sa convenance.
Une fois le plan de traitement accepté par le praticien et le patient, chaque gouttière est fabriquée par thermoformage sous vide à partir d’un modèle unique en résine correspondant à chacune des étapes de l’animation.

Chaque gouttière doit être portée 22 heures par jour pendant 3 semaines. Elles ne sont retirées que pour manger, boire, se brosser les dents et pour des occasions spéciales.

Les avantages : 

-   pratiquement invisible

-   confortable

-   amovible

-  indolore

-   rendez-vous plus courts et plus espacés

Les inconvénients :

Les gouttières étant amovibles, l’implication du patient dans son traitement est primordiale.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le site  www.dentosmile.fr 

Article rédigé par le praticien le 26/02/2014

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.